votre boutique est fermée pour des congés annuels entre 5 et 25 Août, les commandes seront traitées à partir de 26 Août.

Comment préparer la valise de votre enfant pour partir en vacances : la checklist

Le moment de partir en vacances approche à grands pas… Et puisque préparer la valise de vos bambins n’est pas toujours une partie de plaisir et peut rapidement devenir un casse-tête, on a pensé à tout : voici notre petite checklist de tout ce qu’il ne faut pas oublier de mettre pour préparer comme il se doit la valise de votre enfant !

 

Faites le point sur les vêtements 

Portez votre choix sur des vêtements faciles à mettre et à laver, et évidemment en matière adaptées à la saison. Pour une semaine au soleil, choisissez :

  • 7 t-shirts en coton
  • Deux bermudas
  • Deux pantalons
  • Deux gros pulls ou polaires pour les soirées fraiches
  • Deux pyjamas
  • Un maillot de bain
  • 7 paires de chaussettes et 7 slips
  • 1 k-way en cas d’intempéries et une veste 

Pour enfant, on choisit des bodies en coton et des pyjamas légers pour qu’il n’ait pas trop chaud.

Côté chaussures, prenez une paire de sandales ainsi qu’une paire de tongs et une paire de baskets, pour qu’il soit prêt à faire toutes les activités !

Notre astuce : pour gagner un maximum de place, roulez les vêtements au lieu de les plier.

 

Les accessoires pour enfant

La valise de enfant est bien remplie. Pensez à prendre ses couches, son nid d’ange, sa couverture, sa turbulette, les biberons, 7 bavoirs, sa vaisselle (cuillère et bol), ses lingettes, sa crème hydratante et surtout sa crème solaire haute protection !

Et bien sûr, puisqu’un voyage ne se fait jamais sans le doudou, pensez à bien l’ajouter à la valise. Vous pouvez également prendre quelques-uns de ses jouets préférés pour le voyage et le séjour, afin qu’il ne s’ennuie pas !

 

Les accessoires pour vos enfants

Côté accessoire, n’oubliez pas son chapeau, sa casquette et ses lunettes de soleil, pour le protéger au maximum ! Prenez également de quoi l’occuper dans la voiture (quelques livres, un jeu de cartes et quelques films et le tour est joué. Sur place, quelques jouets pour la plage lui feront plaisir

← Article précédent Article suivant →