Comment bien choisir la tenue de cérémonie pour enfant ?

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême ou d’une toute autre cérémonie, la tenue de votre tout petit ne doit pas être laissée au hasard. Le défi, c’est de trouver de beaux vêtements dans lesquels vos enfants se sentiront bien ! Car le confort est bel et bien celui qui prime. Alors, regardons comment bien choisir le vêtement de cérémonie pour votre enfant 😊

Le choix du tissu pour les tenues de cérémonie enfant
Tournez-vous vers des tissus naturels et confortables. Si votre enfant intervient dans le cortège, vous pouvez essayer de marier les tissus au thème du mariage, par exemple. Le coton, la mousseline, la popeline et le satin laissent à vos enfants la liberté de courir et de jouer en se sentant à l’aise ! Pour un mariage ou un baptême, misez sur une jolie robe de cérémonie en mousseline (les robes longues à volants sont également très tendances), ou un combo classique pantalon et chemise en lin avec des bretelles colorées. Optez pour des manches et un col pas trop serré, afin de garder votre enfant à l’aise et libre de tous ses mouvements.
Retenez que la tenue doit certes être jolie, mais surtout pratique !

Les chaussures et accessoires
Coté chaussures et accessoires, vous pouvez également vous faire plaisir. Osez le nœud papillon coloré ou la petite cravate à motifs. Vous pouvez aussi agrémenter la tenue de cérémonie des petites filles avec une petite couronne de fleurs.
Pour les chaussures, garçons ou filles, la priorité va encore au confort : vos tous petits doivent pouvoir courir et sauter sans ressentir de gêne ou de douleur. Sandales, ballerines, espadrilles et même baskets peuvent rendre la tenue de cérémonie unique et colorée. Et pourquoi ne pas accessoiriser les lacets également, pour un côté original mais toujours chic !

Attention à la taille que vous choisissez
On le sait, un événement de ce genre se prépare longtemps à l’avance. Mais pour votre bébé ou votre enfant, mieux vaut attendre peu de temps avant le jour J pour choisir la taille des vêtements de cérémonie. On le sait, ils grandissent trop vite ! Il serait dommage de commander une tenue trois mois avant et de voir que celle-ci est en réalité trop petite arrivé le jour de l’évènement.
Pour les bébés, attendez un mois avant la cérémonie pour passer commande, et pour les enfants, deux mois devraient vous assurer un sans-faute !

Quel budget pour le vêtement de cérémonie de votre enfant ?
Lorsqu’on choisit une tenue de cérémonie pour enfant, le budget peut vite monter en flèche : vêtements, chaussures et accessoires chics vous couteront au minimum 50€ à 100€. Et puisque vous n’allez mettre ces vêtements qu’une fois à votre bout de chou, pourquoi ne pas se tourner vers la location de tenue de cérémonie pour enfant ? En quelques clics, vous louez une tenue à prix bas, et dès qu’elle ne vous est plus utile, vous la renvoyez !

Pour être prêt pour le jour J, vous connaissez toutes les astuces : la beauté de la tenue ne doit pas se faire au détriment du confort ! Robes de cérémonie, vestes, costumes ou même smoking, tant qu’il se sent bien, le pari est réussi !

← Article précédent Article suivant →